Su ayuntamiento / Noticias / Canicule vigilance ORANGE

Canicule vigilance ORANGE

Bonjour à toutes et tous, 
La Préfecture nous informe que la Marne est placée en Vigilance Orange Canicule à compter de ce Vendredi 19 juin 2026 à 12h.
Les températures maximales attendues vendredi et samedi après-midis sont comprises entre 34 à 36°C vendredi, 35 à 37°C samedi.
Les températures minimales seront comprises entre 17 et 21°C.
Une vigilance particulière doit être portée aux personnes vulnérables.
Une précaution particulière doit être également portée sur le risque élevé d’éclosion de feu de végétations principalement lié aux moissons.
Quelques rappels de recommandations : 
Les recommandations en cas de vague de chaleur : https://sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/les-recommandations-en-cas-de-vague-de-chaleur
Un guide « faire face aux vagues de chaleur avec votre plan communal de sauvegarde – recommandations aux maires et bonnes pratiques » : https://sante.gouv.fr/IMG/pf/2023_guide_pcs_vague_de_chaleur.pdf
Vous pouvez également suivre son évolution ICI
Cet épisode pourrait se prolonger jusqu’à la semaine prochaine. 
Restez vigilant et prenez soin de vous.
 
La Mairie.