Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement !
Le recensement est une obligation légale pour tous les Français âgès de 16 ans.
Pourquoi se faire recenser ?
Le recensement permet :
- L’inscription d’office sur les listes électorales,
- Convocation en JDC (Journée Défense et Citoyenneté)
- Possibilité de s’inscrire aux concours et examens
- Possibilité de passer le permis de conduire.
Comment se faire recenser ?
Il suffit de se rendre en mairie (heures des permanences ici) munis du livret de famille et de la pièce d’identité de la personne concernée. Vous pouvez également faire la démarche sur www.service-public.fr


L’article Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement ! est apparu en premier sur Peyre en Aubrac.
