Su ayuntamiento / Noticias / 27 Mars 2020- Communiqué de presse

27 Mars 2020- Communiqué de presse

Monsieur Alain ROYET, Maire de Vals-Près-Le Puy, et son équipe municipale font le point sur les nouvelles mesures prises, ce jour, dans le cadre de la pandémie COVID-19.

Par arrêté municipal n° 2020-042, la benne à déchets verts implantée sur le parking communal - Avenue Charles Massot - est temporairement supprimée. En effet, il convient d’une part de limiter les rassemblements de personnes, d’autre part suite aux annonces gouvernementales, les bennes à déchets verts de la Commune ne sont pas considérées comme un service public dit « essentiel » et enfin, le déplacement pour dépôt de déchets verts ne relève pas de l’un des sept motifs prévus par l’attestation de déplacement dérogatoire en vigueur.

Par ailleurs, la Communauté d’Agglomération du Puy en Velay vous livre de précieux conseils avec «Que faire de ses déchets verts ?».
Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.agglo-lepuyenvelay.fr/

Enfin et pour rappel, dans le cadre de la pandémie COVID-19, le Plan Communal de Sauvegarde (PCS) a été activé sur le territoire dès le vendredi 13 mars. Les principales mesures portent d’une part sur les actions de prévention et protection, d’autre part sur des mesures de solidarité en direction des plus fragiles et enfin, sur la continuité des services publics locaux pour accompagner et compléter les directives de l'État dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire qui vient d’être décrété.

Pour tout savoir sur les dispositions en vigueur, retrouvez-nous sur https://www.valspreslepuy.fr/

L’équipe municipale et les services municipaux restent à votre écoute.
Contact : ( 04.71.05.77.77 OU * mairie@valspreslepuy.fr

Nous savons pouvoir compter sur vous pour activer les solidarités de voisinage en direction des populations les plus fragiles, merci de votre engagement. Durant le week-end et, pour les situations d’urgence impérieuse, un n° de téléphone a été apposé à la porte de l’Hôtel de Ville.

Pour vous protéger et respectez les autres, restez chez vous et appliquez strictement les gestes barrières.