Su ayuntamiento / Noticias / Retour sur la cérémonie des Voeux 2025, dimanche 26 janvier

Retour sur la cérémonie des Voeux 2025, dimanche 26 janvier

Aménagement de la place du Coudert, sécurité autour de l’école, projets à terminer en 2025

Devant une nombreuse assistance, la cérémonie des vœux de la municipalité a permis à Didier Dantony le maire, et son équipe municipale de faire le bilan des travaux réalisés mais aussi de présenter ceux à venir. En 2024, les travaux des séparatifs des eaux pluviales et des eaux usées sur la descente du Pichet et au niveau de la place du Coudert ont été finalisés. La numérisation du cimetière a été effectuée avec l’aide des informaticiens de l’Emblavez.  La commune se soucie de l’état de ses routes communales, un tronçon est refait chaque année. En 2024, une partie des voiries a été reprise dans les villages de Besse, Margoël et Tanaüs.
Le projet le plus important est porté sur l’aménagement de la place du Coudert, qui va continuer sur l’année 2025. Après de nombreuses études, ces travaux d’un montant de 742 427€ TTC ont commencé. Ils sont subventionnés à hauteur de 72% grâce à la participation, de la région, du fond LEADER de l’union européenne, du département et de la préfecture. Cet aménagement prévoit la création d’une venelle entre la mairie et l’école. La Mairie a acquis du terrain ce qui permet la création d’un parking qui sera le bienvenu afin d’améliorer le stationnement et de sécuriser les pourtours de l’école.
En 2025, la commune poursuit la réalisation de ses projets avec l’aménagement de la Maison d’Assistantes Maternelles dans les locaux de l’ancienne épicerie. Les assistantes maternelles qui exercent actuellement dans les locaux de l’OPAC devraient intégrer leurs nouveaux locaux à l’automne.
L’entretien des voiries communales se poursuivra avec la réfection d’une partie du village des Terrasses.
Didier DANTONY a conclu ses vœux en remerciant tous ceux qui œuvrent un peu chaque jour pour la commune et plus particulièrement en remerciant les associations de la commune qui animent tout au long de l’année le territoire.
article et photo de notre correspondante de presse, Marie-Thérèse GALLIEN.