Su ayuntamiento / Noticias / POINT SUR LES TRAVAUX COMMUNAUX EN COURS 🚧

POINT SUR LES TRAVAUX COMMUNAUX EN COURS 🚧

L’espace situé Place du lavoir à Lichemiaille : lieu de stationnement pour covoiturage, pour balades à la descente du Vélo-rail, pour autres excursions dans les environs (Chamblanche, par exemple), pour l’autocar du ramassage scolaire … La CCMVR dont ce lieu constitue une des portes d’entrée pour les touristes en a financé une grande partie, la commune le reste. Aménagé par l’entreprise Eiffage. Au mois d’août, pour contribuer à l’attraction des lieux et servir d’abri, un toit à quatre pans sera installé sur le lavoir.

A Lichemiaille toujours, Chemin de l’Ecole, l’entreprise Faurie a effectué des travaux de dévoiement de canalisations pour les réseaux d’eau potable, et d’enfouissement de gaines pour l’électricité, le téléphone et la fibre. Il s’agissait, en particulier, en lien avec ENEDIS, de renforcer le réseau électrique afin d’améliorer la distribution du courant. Le revêtement de la surface roulante des sols creusés et rebouchés devait être réalisé ces jours-ci.

Parmi d’autres travaux moins voyants mais tout aussi indispensables, la remise en état des sols de nos bâtiments communaux (parquets, carrelages …) par Marie-Pierre Seux, experte dans ces tâches. Je me permets de dire qu’ils font partie de l’équipement des lieux et qu’à ce titre ils doivent rester en bon état. Aucun groupe les utilisant ne peut donc se soustraire, après utilisation, à l’obligation réglementaire de les nettoyer, ne serait-ce que les balayer !

Jean-François CONVERS