Su ayuntamiento / Noticias / Compte-rendu de l'AG des Amis de St Pal

Compte-rendu de l'AG des Amis de St Pal

Assemblée générale des Amis de Saint-Pal :
un bilan positif et de nombreux projets.

Samedi après-midi, c’est à la salle d’animation rurale de Saint-Pal-de-Chalencon, que s’est déroulée l’assemblée générale annuelle de l’association « Les Amis de Saint-Pal ».
Devant une quarantaine de personnes, le président, Christian Boujard a retracé, à l’aide d’un diaporama, les actions de l’association tout au long de l’année écoulée parmi lesquelles l’organisation, à Saint-Pal-de-Chalencon, de trois rallyes - photos intitulés « Le parcours du milan futé », de trois visites du bourg historique suivies d’une dégustation de produits locaux, d’un concert de musique classique à l’église avec l’orchestre toulousain « La Clef des Champs », d’une balade mycologique sur le parcours de santé, d’une conférence intitulée « Les gens d’ici en leurs terroirs et villages du XIXe siècle aux années 1950 » par M. René DUPUY, Président du Centre d’Histoire Sociale de la Haute-Loire et, en fin d’année, d’une après-midi festive autour de Noël. Toutes ces animations ont eu le succès escompté. Tout au long de l’année, les bénévoles des « Amis de Saint-Pal » ont effectué également des travaux de rénovation et d’entretien de tous les sites touristiques.
Après l’approbation à l’unanimité du rapport moral, la trésorière, Josette Liogier, a présenté le rapport financier pour 2025 et le budget prévisionnel pour 2026 qui, à leur tour, ont été approuvés par l’assistance.
Il a été ensuite procédé au renouvellement d’une partie du conseil d’administration.
De nombreux projets
Le président a alors présenté les projets pour 2026 parmi lesquels figurent la parution de la revue semestrielle « L’Achronique » début mai et début novembre ; une conférence intitulée « Qui étaient les Béates » présentée par M. René DUPUY le samedi 30 mai à 18 heures à la salle d’animation rurale ; trois rallye - photos « Le parcours du milan futé » le 16 avril, le 16 juillet et le 13 août ; deux visites du bourg historique suivies d’une dégustation de produits locaux le 21 juillet et le 4 août ; les journées du Patrimoine en septembre et le mois de la rando en octobre.
Lors de cette assemblée, il a été décidé de créer une structure associative dédiée au « projet château ». Ce projet de restauration et d’entretien se concrétisera sur un long terme avec l’utilisation de l’argent versé par de généreux donateurs et fera suite à la visite du Prince Albert II de Monaco.
L’assemblée générale s’est terminée par le traditionnel verre de l’amitié.
Le bureau pour 2026
Président : Christian Boujard. Vice-présidente : Maryse Fraisse. Trésorière : Josette Liogier. Trésorier adjoint : Jean Varagnat. Secrétaire : Jean-Luc Jamet. Secrétaire adjoint : Olivier Braconnot. Trésorière pour la restauration du château : Maryse Fraisse.

Photos fournies par l’association.