Su ayuntamiento / Noticias / 🚨 Sécheresse : la Haute-Loire placée en vigilance 💧

🚨 Sécheresse : la Haute-Loire placée en vigilance 💧

Par arrêté préfectoral, l’ensemble des bassins versants de la Haute-Loire est placé en niveau de vigilance sécheresse.
Cette décision fait suite à la baisse des débits des cours d’eau et à l’absence de précipitations significatives annoncées dans les prochains jours.


👉 À ce stade, il ne s'agit pas de restrictions obligatoires, mais d'un appel à la responsabilité de chacun pour adopter des gestes économes en eau :
✔️ Limiter l'arrosage des jardins et espaces verts
✔️ Réduire le remplissage des piscines
✔️ Reporter le lavage des véhicules lorsque cela est possible
✔️ Éviter le gaspillage de l'eau au quotidien


L'ensemble du département est concerné par ce niveau de vigilance.
💦 Chaque geste compte pour préserver durablement notre ressource en eau.