Su ayuntamiento / Noticias / Maison des adolescents Haute-Loire

Maison des adolescents Haute-Loire

La Maison des Adolescents de la Haute-Loire est un lieu d’accueil, d’écoute, d’évaluation, d’information et d’orientation confidentiel et gratuit, destiné aux jeunes altiligériens de 11 à 21 (25) ans, assurant une présence du lundi au vendredi sur trois sites clés : Le Puy-en-Velay, Brioude et Yssingeaux.

L’équipe est composée d’infirmiers, d’éducateurs, de psychologues et travaille en réseau avec les partenaires du champ de jeunesse dans le département.

La Maison des Ado 43 se déplace sur demande dans les structures pour présenter le dispositif et/ou intervenir auprès des professionnels et/ou jeunes autour d’une thématique spécifique.

Nouveauté !
Le Puy-en-Velay : Présence d’une sagefemme, possibilité de rendez-vous individuel ou d’ateliers collectifs autour de la vie affective et de la santé sexuelle. Ateliers collectifs en établissements à la demande.
Brioude : en 2025, la MDA s’enrichit d’un PAEJ : Point Accueil Ecoute Jeune, permettant d’étoffer l’équipe et de renforcer durablement la présence sur le territoire Brivadois. Accueil des jeunes de 11 à 25 ans et de leurs proches.

Actualités de la rentrée :
Spectacle débat à destination des familles et jeunes à partir de 15 ans « On n’est pas sérieux quand on a 17 ans » le jeudi 9 octobre à 20h à la MPT de Brives-Charensac et le 10 octobre à 20h à la Halle aux grains à Brioude.

Vous pouvez également retrouver la Maison des Ado 43 via une page Facebook : @maisondesados43 et un site internet : maisondesados43.wordpress.com

DES NOUVEAUTÉS À VOUS PARTAGER !
­
Nos services d’aide à distance évoluent pour mieux répondre aux besoins.
­
Allo Ecoute Ado / Allo Ecoute Parents, c’est quoi déjà ?
 - Des services de prévention et aide à distance (ligne téléphonique et messagerie écrite)
 - Confidentiels et gratuits
 - Assurés par des psychologues spécialisés
 - Pour accompagner l’adolescent dans son développement
 - Et le parent dans son rôle éducatif, et ainsi participer au bien-être des futurs adultes
 - Soutenus notamment par l’Agence régionale de santé et le Fonds social européen
­
La messagerie pour les parents : après les jeunes en 2023, les parents d’ado ont aussi leur messagerie dédiée !
 En plus du contact téléphonique, tout parent d’ado peut désormais écrire à Allo Ecoute Parents et avoir la réponse d’un psychologue en 48h. Et toujours de manière confidentielle et gratuite !

Les vocaux : on suit l’air du temps !
 En plus des échanges téléphoniques et des messages écrits, les jeunes peuvent désormais envoyer un vocal au service, et recevoir la réponse écrite d’un psychologue.

Des applications mobile ! Nos services deviennent accessibles à tous et partout !
Nous avons créé pour chaque public une application mobile dédiée, pour rendre l’aide à distance plus facile, fluide et personnalisée !
Applications 100% gratuites et sans publicité !
­­­
Comment nous soutenir ?
FAIRE UN DON À ALLO ÉCOUTE ADO
FAIRE UN DON À ALLO ÉCOUTE PARENTS
ADHÉRER AUX PEP

Suivez nous sur les réseaux !
­­­