Su ayuntamiento / Noticias / 💧 Vigilance sécheresse en Haute-Loire

💧 Vigilance sécheresse en Haute-Loire

Après un printemps particulièrement pluvieux, les conditions météorologiques observées ces dernières semaines entraînent une baisse progressive des débits des cours d’eau.

Par arrêté préfectoral, l’ensemble du département de la Haute-Loire est placé en vigilance sécheresse à compter du 17 juin 2026.

➡️ Aucune restriction des usages de l’eau n’est actuellement en vigueur. Toutefois, chacun est invité à adopter des gestes économes afin de préserver durablement la ressource en eau.

đź’ˇ Quelques gestes simples :
• Limiter les arrosages non indispensables ;
• Éviter le gaspillage d’eau au quotidien ;
• Privilégier les usages les plus nécessaires.

ℹ️ Plus d’informations sur la situation et les éventuelles mesures en vigueur :
www.haute-loire.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Secheresse-et-politique-de-l-eau/Secheresse-Restrictions-en-vigueur