Su ayuntamiento / Noticias / Jean Pierre Pinet au « Petit Tehatre d’Alleyras »

Jean Pierre Pinet au « Petit Tehatre d’Alleyras »



Bonjour à toutes et à tous, 

La rentrée est là et un événement vient couronner cette rentrée ! après la présentation de la lecture humoristique "Qu'est ce qu'ils ont encore inventé" qui a connu un joli succès au PETIT THEATRE d'ALLEYRAS, c'est la venue exceptionnelle d'un écrivain, poète et flûtiste renommé, JEAN PIERRE PINET qui nous rassemblera.
Jean-Pierre PINET a une longue discographie (pas moins de 16 albums concernant des intégrales de BACH, de SCARLATTI ou de HAYDN) ; il est professeur de musique ancienne au conservatoire d'AIX EN PROVENCE et également professeur au conservatoire de METZ. Il se produit régulièrement sur les scènes françaises et d'ailleurs.
Ce musicien talentueux n'en reste pas là : philosophe, écrivain et poète, il s'est lancé dans l'édition d'un recueil de nouvelles "SOLITUDES", paru aux éditions Fables Fertiles, dont la première, curieusement, a pour cadre le village... d'ALLEYRAS, lui qui n'avait jamais entendu parler de ce coin perdu de France !
Tout naturellement, c'est à ALLEYRAS qu'il a choisi de venir présenter son ouvrage aux bibliothèques, médiathèques et aux lecteurs. Une chance extraordinaire de l'entendre et d'échanger avec lui.

Il sera donc à ALLEYRAS, pour un moment de lectures, vente et dédicaces de son livre et profitera de ce moment privilégié pour nous offrir quelques pièces musicales choisies parmi son fabuleux répertoire.
Plaisir littéraire, donc, et plaisir musical, le tout réuni dans un temps en entrée libre avec chapeau qui permettra à chacun détente ou achat pour son établissement de cd ou livres.
Ce temps culturel sera suivi de la visite commentée de l'église romane d'ALLEYRAS ainsi que  du four à pain fonctionnel du village.
Un apéritif clôturera en beauté et convivialité cet après-midi époustouflant !

Il est possible de réserver vos places au 06 98 49 41 13 

Franck PETIT, maire d'ALLEYRAS
Joëlle Arnoux pour la BIBLIOTHEQUE D'ALLEYRAS et le PETIT THEATRE