Su ayuntamiento / Noticias / DEVIATION POIDS LOURDS PLUS DE 12 T COL DE LA REPUBLIQUE

DEVIATION POIDS LOURDS PLUS DE 12 T COL DE LA REPUBLIQUE

En raison de la réfection des deux lits d'arrêts d'urgence situés entre le grand bois et le rond point Vélocio, l'arrêté départemental permanent  AP005-2020 applique la déviation prévue. Les véhicules de plus de 12 tonnes seront déviés sur St GENEST MALIFAUX - FIRMINY - ST ETIENNE. 
Durée des travaux estimée à 3 semaines

Extraits de l'arrêté de circulation

ARTICLE 2 : la circulation des véhicules affectés au transport de marchandises et aux transports exceptionnels dont le poids total autorisé en charge est égal ou supérieur à 12 tonnes est interdite sur la RD1082 dans les 2 sens de circulation entre Saint-Étienne et du PR 62+0835 au PR 97+0700 (communes de LA VERSANNE, BOURG ARGENTAL, SAINT-GENEST MAUFAUX, SAINT-ÉTIENNE et PLANFOY) situés en et hors agglomération.

ARTICLE 3 ; les prescriptions énoncées à l'article 2 ne s'appliquent pas aux véhicules mentionnés ayant la nécessité d'emprunter la RD 1082 dans le cadre la desserte locale des communes dont la liste est annexée au présent arrêté

ARTICLE 8 : en cas de neutralisation de l'un des lits d'arrêt d'urgence, quelle qu'en soit la raison, la circulation des poids-lourds autorisés à l'article 3 sera suspendue dans le sens descendant considéré. Ces véhicules seront soit stockés sur les aires de stationnement disponibles, soit déviés sur le réseau départemental le plus adapté, en fonction des conditions particulières de trafic ou cymatiques au moment de la Coupure. Sauf en cas de conditions climatiques particulières (neige, verglas„.), un itinéraire de substitution est recommandé en direction de Saint-Étienne par la RD 501 (Saint-Genest-Malifaux), la RD 22 (Saint-Genest- Malifaux), la RD 72 (Saint-Genest•MaIifaux et Saint-Romain les Atheux), la RD 12 (Jonzieux), la RD 234 (Haute- Loire/Saint-Just Malmont), la RD 500 (Haute-Loire/Saint-Just Malmont et Loire/Firminy) vers la RN 88 et Saint- Étienne. Vers un itinéraire de substitution est recommandé par la RD (Saint-Genest-Malifaux, Marlhes et Riotord), la RD 503 (Saint-Sauveur en Rue) vers Bourg-Argental. Ces dispositions seront maintenues tant que le ou les lits d'arrêt d'urgence n'auront pas été rouverts.