Su ayuntamiento / Noticias / Sécheresse : une partie du territoire en alerte !

Sécheresse : une partie du territoire en alerte !

Le département de la Loire connait un épisode de sécheresse sur l'ensemble de son territoire. Le préfet vient de signer un arrêté visant à limiter les usages de l'eau sur certains secteurs, en particulier sur le bassin versant de la Mare, du Bonson et de l'Ance.

Plusieurs restrictions en découlent pour les particuliers.
Limitation des usages de 18h à 10h :
Arrosage massifs fleuris
Arrosage des jardins potagers
Arrosage des terrains de compétitions engazonnés
 
Interdiction :
Lavage des véhicules (hors station)
Nettoyages des façades, toitures, trottoirs (sauf collectivité ou professionnels)
Alimentation des plans d’eau et biefs (sauf hydroélectricité)
Remplissage et vidange des piscines privées
Arrosage des pelouses

Consultez le détail de l'arrêté
.