Su ayuntamiento / Noticias / À ne pas manquer ce soir : « La fille aux cailloux »

À ne pas manquer ce soir : « La fille aux cailloux »

Vendredi 21 juin, dès 17hau caveau de la Passerelle, conte musical « La fille aux cailloux » à partir de 10 ans - durée 1h - suivi d’un apéro-rencontre avec les artistes de la Cie Le Chapô - dégustation de madeleines concoctées par Simple comme une tarte.
 
La fille aux cailloux est un conte musical tout public à partir de 10 ans. La pièce est composée de parties théâtrales, de numéros musicaux et d’un passage en ombres chinoises.
 
Un jeune fossoyeur nommé Lucien commence sa nuit de travail dans le cimetière. Il creuse une tombe en chantant. Il est seul, comme tous les soirs, avec pour unique compagnie sa pelle et une chouette.
Mais cette nuit-là, une étrange jeune femme, Alicefait son apparition. Elle déambule parmi les tombes et dispose des cailloux dessus. Intrigué, Lucien va la suivre, jusqu'à l'accompagner dans sa quête, qu'elle dit nécessaire pour que les âmes s'envolent.
Embarquer le spectateur dans un voyage à travers le cimetière, tel est le but de cette histoire…
En une nuit, Alice et Lucien vont vivre l’histoire d’une vie ! De leur rencontre, en passant par leurs expériences partagées, jusqu’à la mort.