Su ayuntamiento / Noticias / Confinement : même pour vos poules !

Confinement : même pour vos poules !

Les élevages de poules, canards et autres volatiles peuvent être victimes de la "grippe aviaire", une maladie causée par le virus de l'Influenza aviaire hautement pathogène H5N8.

Ce virus se transmet entre les oiseaux sauvages et domestiques très facilement et peut provoquer des mortalités massives dans les popluations d'oiseaux ou élevages touchés. Il peut plus rarement être tranmis à  l'homme par les volailles (pour l'instant sans transmission entre humains) et provoquer une maladie dont les symptomes sont proches de ceux de la grippe.

Le virus de l'influenza aviaire circule actuellement activement en Allemagne, aux Pays Bas et au Royaume Uni, ce qui fait craindre une importation de la maladie par les oiseaux migrateurs qui pourraient transiter par notre pays dans les semaines à venir. Les autorités ont donc relevé le niveau d'alerte à "risque élevé" sur tout le territoire national, ce qui implique un certain nombre d'obligations y compris pour les particuliers, dont notamment le confinement de vos oiseaux dans un enclos fermé.

Détail des mesures de prévention dans le fichier ci-joint