Su ayuntamiento / Noticias / La fête patronale est fini une vrai réussite cette année!!!

La fête patronale est fini une vrai réussite cette année!!!

Vendredi soir, ce sont les classards qui ont sonné le début des festivités avec le bal. Samedi, la Boule de l’Étang proposait le petit-déjeuner avec les tripes au soleil levant : le succès était au rendez-vous. S’en est suivi le concours de boules lyonnaise, 12 doublettes se sont affrontées sous le soleil. Yvan et Maxence sont arrivés en tête suivis de Fabrice et Roger.
À la nuit tombée, les enfants ont défilé avec leurs flambeaux offerts par le comité des fêtes. La déambulation dans les rues du bourg au son de la musique se terminait à la salle des fêtes où Elyse et Stella, deux Estivalliennes passionnées de cosplay offraient une adaptation ambitieuse de la comédie musicale The Greatest Showman secondées par des professionnels pour la gestion du son et des lumières. Un spectacle de 45 minutes, avec 13 artistes sur scène qui a ravi le public.

Ensuite la brocante:
L’Estivalienne est un circuit de randonnée qui part de la salle des fêtes, mais c’est avant tout une association qui promeut la bourgade, son savoir-faire, ses produits et surtout sa bonne humeur. Estivareilles étant jumelée avec Orouêt en Vendée
Chaque année, elle participe à la fête patronale, en organisant en même temps un char fleuri, qui, pour cette édition 2025, avait comme thème "mariage d’Antan"et la brocante vide-grenier du dimanche dans les rues du bourg.
Dès 6 heures du matin, les visiteurs ont envahi rues et places, normalement vidés de voitures parfois ventouse (ces voitures ne peuvent-elles pas être mises en fourrière) un arrêté avait été pris pour libérer les places mais certains habitants ne respectent pas ces arrêtés!! les exposants variés ont attiré le chaland avec des expositions de matériels, de vêtements de seconde main, d’objets hétéroclites… chacun pouvait y trouver sa perle rare. Cette édition devait voir la création d’un coin de producteurs locaux et artisanaux, espoir un peu “rafraichi” devant le peu de producteurs.

C'est suivi le fabuleux corso fleuri des chars à thèmes exceptionnel cet année encore .......

Le comité des fêtes avait fait venir la troupe "Crazy Dunkers" pour un show de voltige basket  impressionnant devant une foule venu nombreuses en attendant les fameux râpés avec environ 930 repas servi .
Merci au comité des fêtes qui œuvre d'arrache pieds toute l'année . 
Pour clore le spectacle le feu d'artifices qui avait pas pu être tiré le 13 juillet en raison de la sécheresse fut de toute beauté cette année grâce également à la participation du collectif artisans/commerçants.

Lundi c'était patates sarrasson chez Jean-Mi et le fameux concours de pétanque puis les jambons grillé le soir sont venu conclure les festivités ,la vogue à connu un large succès également lors de ce long et beau week-end 

Merci aux associations !!!!