Su ayuntamiento / Noticias / 🔴 Eau potable : la situation devient préoccupante sur LFA

🔴 Eau potable : la situation devient préoccupante sur LFA

Etat de la situation au 18 septembre 2026

La situation de l'alimentation en eau potable est actuellement préoccupante sur le territoire de Loire Forez agglomération. Plusieurs secteurs sont désormais classés en niveau alarmant, avec un risque de rupture prochaine de l'alimentation en eau potable si la consommation ne diminue pas.

💧 La commune d'Écotay-l'Olme est actuellement placée en niveau de surveillance. Cette situation doit nous inciter à adopter dès maintenant des comportements responsables afin de préserver la ressource et éviter une aggravation de la situation.

👉 Chacun peut agir en limitant sa consommation :
  • Reporter les usages non essentiels de l'eau ;
  • Privilégier les gestes économes au quotidien ;
  • Éviter tout gaspillage ;
  • Récupérer et réutiliser l'eau lorsque cela est possible.
L'objectif est de garantir l'approvisionnement en eau potable pour tous les habitants du territoire dans les semaines à venir. Comme le rappelle Loire Forez agglomération, plus que jamais, soyons responsables.

Cliquez ci-dessous pour accéder aux documents :
  • Carte présentant l'état de la situation en eau potable sur le territoire de Loire Forez
  • Communiqué de presse de Loire Forez Agglomération
💦 Chaque litre économisé compte. Merci à tous pour votre mobilisation.