🟠 VIGILANCE ORANGE ORAGES
⚠️🟠 Météo-France vient de placer le département de la Loire en vigilance ORANGE pour le phénomène ORAGE. Une première vigilance jaune orage est active ce dimanche 1er juin 2025 à compter de 14 h puis le département sera en vigilance orange orages à compter de 16 h jusqu’en milieu de nuit.
Mise à jour le 1er juin à 14h30 :
La préfecture de la Loire vous informe que la vigilance orange pour le phénomène ORAGE est avancée. Le département est désormais placé en vigilance orange dès à présent.
Ces orages vont concerner l’ensemble du département et l’intensité pourrait être plus forte dans certains secteurs. Au passage des cellules orageuses les plus virulentes, on attend les phénomènes suivants :
- des lames d’eau pouvant atteindre 20 à 40 mm en peu de temps ;
- des rafales de vent pouvant atteindre jusqu’à 100 km/h ;
- de la grêle de taille moyenne.
Il est donc conseillé de limiter les activités en extérieur, les déplacements, de ne pas se promener en forêt, de rester attentif face aux chutes d’objets divers et d’être vigilant en cas d'organisation de manifestations publiques en particulier quant à l’utilisation de chapiteaux.
Pour plus d'informations, et afin de suivre l'évolution de cet événement météorologique, nous vous invitons à consulter le site de Météo France.
Source : Préfecture de la Loire
