Message du préfet de la Loire
[#Endirect] 🔴 La Loire passe en vigilance rouge à la #canicule à partir de jeudi 25 juin 12h00. ☎️ Un numéro vert canicule info service est activé au 0800 06 66 66 (ouvert de 9h à 19h, gratuit en France métropolitaine). Ce numéro permet d’obtenir des conseils pour se protéger de la chaleur et protéger son entourage. ☀️ Les bons réflexes pendant les fortes chaleurs : 💧 Buvez régulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif. 🚿 Rafraichissez-vous et mouillez-vous le corps plusieurs fois par jour. 🧊 Restez au frais plusieurs heures par jour (cinéma, centres commerciaux, piscine…) et maintenez votre logement frais (fermez volets et fenêtres aux heures les plus chaudes, ouvrez-les le soir). 🍎 Mangez frais et équilibré, évitez l’alcool. 🧘♀️🧘 Privilégiez les activités douces et adaptez votre pratique sportive. ☎️ Prenez des nouvelles des personnes fragiles autour de vous. En cas de #malaise, forte #fievre ou propos incohérents 👉 appelez le 15.
