Su ayuntamiento / Noticias / Restrictions d’accès à Villard Reculas – Tour de France 2026

Restrictions d’accès à Villard Reculas – Tour de France 2026

Bonjour,

Les deux routes d’accès à Villard-Reculas vont être fortement impactées par l’organisation du Tour de France, entre le vendredi 17 juillet 2026 12h00 et le dimanche 26 juillet matin.

En effet, la préfecture a décrété la RD211b (pas de la confession) et la RD44B (Allemond < > Villard Reculas) comme « itinéraires réservés aux véhicules de secours et d’organisation ».
Pour des raisons de sécurité, les services de l’Etat veulent s’assurer à tout prix que nos routes ne seront pas encombrées par un véhicule.

Vous trouverez dans le courrier du Maire ci-joint, toutes les informations concernant les restrictions qui seront mises en place.

Afin de faciliter les déplacements, un laisser-passer signé par le Maire est disponible en mairie, durant les heures d’ouverture du secrétariat ainsi qu’à l’office du tourisme.

Pour les restrictions plus globales en Oisans, et notamment les fermetures des autres routes, le 19 juillet et les 24 et 25 juillet, nous vous renvoyons vers la page suivante : https://www.oisans.com/tdf26/

Nous restons à votre disposition en cas de besoin.

Bien cordialement,