Inicio / Noticias / Sortie nature au lac de Laffrey pour les enfants

Sortie nature au lac de Laffrey pour les enfants

Ce jeudi 31/07/2025, les enfants de Champagnier ont quitté la commune pour une journée d’évasion au grand air, direction le lac de Laffrey, accompagnés de leurs animateurs. 

Les plus de 6 ans ont vécu une expérience nautique originale : ils sont montés sur une joëlette bleue, embarcation adaptée pour permettre à tous de profiter du lac. Chacun a pu s’essayer à tenir la barre, découvrant ainsi les plaisirs de la navigation tout en développant son sens de l’équilibre et de la coopération.

Pendant ce temps, les plus petits, âgés de moins de 6 ans, ont emprunté le chemin qui longe le lac. Munis de leurs yeux curieux et accompagnés des animateurs, ils ont observé la faune et la flore locales : canards, poissons, libellules, fleurs sauvages et autres petites bêtes n’ont pas échappé à leur attention ! Une pause chocolat chaud bien méritée a réchauffé les cœurs avant de rejoindre les plus grands pour un pique-nique partagé au bord de l’eau.

Les enfants ont également profité de ce moment pour faire voler les cerfs-volants qu’ils ont fabriqués en début de semaine. Une belle manière de mêler créativité et nature, sous un ciel clément.

La journée se poursuivra par une petite randonnée, avant de retrouver Champagnier en fin d’après-midi, des souvenirs plein la tête et les joues rougies par l’air pur.