Su ayuntamiento / Noticias / URGENT ALERTE CAMBRIOLAGES !!

URGENT ALERTE CAMBRIOLAGES !!

Message de la gendarmerie de La Tour du Pin
Les faits cambriolages repartent à la hausse sur le ressort de la compagnie en cette fin d'année. Et même si vos communes ne sont actuellement pas les plus touchées, il nous faut réagir sur le volet prévention.

Aussi, nous vous invitons à signaler sans délai à la gendarmerie tout comportement ou véhicule suspect,
Plus tôt nous aurons les informations, plus tôt nous pourrons intervenir et éventuellement recouper des éléments d’identification des auteurs dans le cadre de nos enquêtes.

Numéros utiles : 
  • Numéro d’urgence : 112
  • Police / Gendarmerie : 17
  • Pompiers : 18
  • SAMU : 15
  • Carte de crédit perdue ou volée : 0 892 705 705
  • Opposition chéquier : 0 892 683 208
Pour rappel le message du 7 octobre 2024.

Les faits sont pour l'heure isolés et répartis sur quelques communes. ST CLAIR DE LA TOUR (et LA BATIE MONTGASCON), FAVERGES DE LA TOUR, LA CHAPELLE DE LA TOUR, LA TOUR DU PIN, DOLOMIEU ont ainsi très récemment été touchées.

J'ai donné des consignes à mon équipe pour renforcer les postes de contrôle et les surveillances sur les communes impactées, sans toutefois délaisser le reste du territoire. Les horaires de patrouilles sont décalés pour coller au mieux à la réalité du terrain.

A l'heure actuelle nous ne disposons pas d'éléments d'identification pour la ou les équipes qui œuvrent sur vos circonscriptions.
Je vous demande; "d'être vigilants et de signaler toute personne ou véhicule suspect par leur présence inhabituelle à proximité d'habitations." Et de contacter la gendarmerie sans délais. De jour, comme de nuit. l'automne s'installant à grands pas, le phénomène risque de s'intensifier très rapidement à la faveur d'une obscurité toujours plus précoce.

Par ailleurs, depuis maintenant plusieurs mois, nous constatons que les habitations de personnes récemment décédées, hospitalisés, ou encore en EHPAD sont l'objet de convoitise de malfaiteurs peu scrupuleux. Aussi, je vous demande en Mairie ou dans vos bulletins municipaux de rappeler quelques consignes à l'endroit des familles de ces personnes.
  • ne pas laisser de valeurs, clés de véhicules, armes, bijoux, moyens de paiement divers dans les maisons vouées à être inhabitées sur une période souvent assez longue.
  • d'entretenir les extérieurs,
  • de solliciter le voisinage en laissant des coordonnées de personnes à prévenir en cas de problème
  • s'assurer de manière régulière qu'aucune effraction n'a été commise