Su ayuntamiento / Noticias / Nouvel arrêté pour le port du masque

Nouvel arrêté pour le port du masque

Les dispositions du présent arrêté sont applicables jusqu'au 25 octobre inclus,
Au regard de l'amélioration significative de la situation sanitaire dans la région depuis plusieurs semaines, le préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, a décidé de réduire le nombre de lieux où le port du masque en extérieur demeure obligatoire.
Aussi le port du masque est-il obligatoire pour toute personne de 11 ans et plus, jusqu’au lundi 25 octobre 2021, dans les espaces suivants sur tout le territoire du département :
> dans les marchés de plein air, les brocantes, les braderies, les trocs, les puces, les vide-greniers et les ventes au déballage ;
> dans les rassemblements revendicatifs, culturels, cultuels, sportifs ou festifs organisés sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public et au sein des établissements recevant du public, lorsque le passe sanitaire n'est pas exigé.
Pour la partie traitant des dispenses cela n'a pas évolué les règles restent les mêmes que précédemment. 
Cette mesure ne s'applique pas aux personnes disposant d'un certificat médical attestant l'impossibilité du port du masque et pendant les activités physiques et sportives.
Le présent arrêté peut faire l'objet d'un recours pour excès de pouvoir, devant le tribunal administratif de Rennes, dans le délais de deux mois à compter de sa publication. La juridiction administrative compétente peut aussi être saisie par application Telerecours citoyens, accessible à partir du site :
www.telerecours.fr