Su ayuntamiento / Noticias / Ici commence la lagune de Thau

Ici commence la lagune de Thau


Le message est clair ! Tout objet ou produit négligemment jeté dans un exutoire pluvial en ville finit inexorablement sa route dans l’étang de Thau.
Afin de sensibiliser le public aux comportements écoresponsables, Sète agglopôle Méditerranée a réalisé des plaques métalliques mentionnant « Ici commence la lagune de Thau » qui sont installées devant les grilles de canalisations pluviales des communes du territoire.
La première plaque mézoise a été officiellement posée par Henry Fricou, sur la promenade Thomas Bessière, en présence de Laurence Magne, vice-présidente de SAM déléguée aux déchets et à l’économie circulaire, Yves Michel, président du Syndicat Mixte du Bassin de Thau, Alain Vidal, maire de Loupian et Josian Ribes, maire de Montbazin et de plusieurs élus mézois. Les autres plaques seront posées tout prochainement.
Cette plaque avait été présentée en 2020 à l’école Hélianthe dans le cadre d’un projet d’éducation à l’environnement.
La protection du milieu lagunaire est un enjeu environnemental majeur auquel chacun doit prendre part. Ces plaques rappelleront aux passants que la pollution des eaux de l’étang prend aussi sa source loin du rivage, dans chaque caniveau.