Su ayuntamiento / Noticias / Des mesures exceptionnelles

Des mesures exceptionnelles

Message du Maire de Mèze :
Plus que jamais, la priorité de la Ville de Mèze est de limiter la propagation du coronavirus.
Compte tenu de l’ampleur de l’épidémie, j’ai décidé, avec le comité de veille sanitaire, de prendre dès aujourd’hui des mesures exceptionnelles. A partir du 16 mars à 13h30, les services municipaux seront fermés au public.
 
  • Conformément aux directives du gouvernement, un service de garde exclusivement réservé aux enfants des personnels de santé est mis en place dans les crèches (Tél : 04 67 43 60 67) et les écoles.
  • Le service de police municipale est maintenu. Tél : 04 67 43 51 11
  • Le service propreté urbaine et hygiène est renforcé.
  • Une astreinte technique est mise en place. Elle n’interviendra que pour les travaux d’urgence.
  • Le service état civil ne prendra en compte que les enregistrements de naissances et de décès, sur rendez-vous pris par téléphone au préalable.
  • Les marchés du jeudi et du dimanche sont maintenus uniquement pour les commerces alimentaires. Nous vous demandons de respecter des distances de sécurité.
  • Il n’y a pas d’accueil physique à la mairie, excepté sur rendez-vous uniquement pour urgences ou démarches de stricte nécessité.
  • Une permanence municipale de renseignement téléphonique est mise en place de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Tél : 04 67 18 30 30
 
  • Service de portage de repas à domicile
Le service municipal, de restauration continue à assurer le portage des repas à domicile pour les personnes inscrites. Dans la limite des capacités de production, ce service pourra être étendu aux personnes de plus de 70 ans qui peuvent justifier de difficultés à se déplacer. Tél CCAS de Mèze – Pôle social : 04 67 43 60 67 – choix numéro 2
  • Pour rappel, l’ensemble des installations sportives et culturelles sont fermées. Les manifestations publiques sont annulées. Il a été instamment demandé aux clubs et associations d’annuler toutes leurs activités.
De manière générale, évitez tout rassemblement et tout déplacement non essentiel. Il est indispensable d’éviter les contacts et de respecter les gestes barrières.
Je vous mets particulièrement en garde contre les fausses informations et faux conseils diffusés sur les réseaux sociaux. Cette communication non officielle peut représenter un danger. Il est vivement recommandé de ne s’informer que sur les sites institutionnels.    
L’ensemble de la population doit prendre conscience de la nécessité absolue de respecter ces consignes.
La lutte contre le coronavirus est l’affaire de tous.