Inicio / Noticias / SSIAD/ANAD : Les courriers du printemps,

SSIAD/ANAD : Les courriers du printemps,

                                                         LES ANTIBIOTIQUES : LES BONS RÉFLEXES

Les antibiotiques sont des médicaments précieux, mais ils ne sont efficaces que contre les infections bactériennes. Une mauvaise utilisation peut favoriser  l'apparition de bactéries résistantes et rendre les traitements moins efficaces à l'avenir.
A travers cette affiche, le SSIAD/ANAD  du CCAS de Mèze souhaite rappeler les bonnes pratiques à adopter : respecter sa prescription, ne jamais interrompre un traitement sans avis médical, ne pas partager ni réutiliser des antibiotiques, et rapporter les médicaments non utilisés en pharmacie.
Préserver l'efficacité des antibiotiques est l'affaire de tous. Ensemble, adoptons les bons réflexes pour protéger notre santé et celle des générations futures