Inicio / Noticias / Eclats de vie au Clos du moulin

Eclats de vie au Clos du moulin

Le manger-main s'est invité à l'Ehpad pour une journée. Cette "méthode culinaire permet une stimulation sensorielle et favorise l'autonomie des résidents. En proposant de petites bouchées facilement préhensibles avec des couleurs attrayantes qui donnent envie de manger. C'est aussi un plus pour les personnes qui déambulent. Cela les aident à manger un vrai repas tout en continuer à marcher.
L'après-midi, une nutritionniste est venue expliquer et proposer deux recettes simples aux résidents en lien avec le projet "les insatiables" Ils ont pu préparer et déguster des boules énergétiques et des pancakes. Une journée appréciée de tous et qui a connu un vif succès. C'est certain, nous le referons.
Avec les beaux jours qui arrivent et l'envie de voir de la couleur dans le jardin, nous avons fait appel à Yann, jardinier de la ville pour nous aider à faire des semis. Il a expliqué aux résidents, très attentifs, le procédé et le devenir des graines. Une belle réussite, nous ne manquerons pas de vous montrer l'évolution des graines.
Nous travaillons sur la fête annuelle et nous ne chômons pas. Cette année, c'est de la couleur et uniquement de la couleur car ces derniers mois fût trop gris.