Su ayuntamiento / Noticias / RÈGLEMENTATION – STATIONNEMENT – CIRCULATION – FÊTE FORAINE

RÈGLEMENTATION – STATIONNEMENT – CIRCULATION – FÊTE FORAINE

Pour le bon déroulement de la Fête Foraine organisée par le Comité des fêtes de Buzet sur Tarn, du 29 au 31 mai 2026, la circulation et le stationnement dans le centre-ville seront réglementés conformément à l’arrêté municipal n°35-ACCPOL-2026 du 29 avril 2026.

À compter du mercredi 27 mai 2026 à 10h00, la circulation des véhicules sera interdite et le stationnement interdit et considéré gênant sur les secteurs suivants :
• La Promenade
• Place de la Bascule
• Rue d’Albigeois
(entre l’Avenue Jean David et la Place de la Bascule)
• Pont de Buzet – RD22

Afin d’assurer la continuité de la circulation, un double sens temporaire sera instauré sur :
• Grand Rue des Fleurs
(entre La Promenade et Rue Del Fabas)
• Rue Obscure
(entre La Promenade et Rue Del Fabas)
• Rue du Four Banal
(entre Rue Del Pech et Grand Rue des Fleurs)
Ces dispositions seront applicables :
Du mercredi 27 mai 2026 à 10h00
Au lundi 1er juin 2026 à 12h00

Les conditions normales de circulation seront rétablies le lundi 1er juin 2026 à 12h00.

Conformément à l’arrêté préfectoral de la Haute-Garonne du 06 mars 2024 relatif à la lutte contre les bruits de voisinage, une dérogation permanente aux nuisances sonores est accordée dans le cadre de cette manifestation.

Pour garantir la sécurité du public et le bon déroulement des festivités :
• La Police Municipale Buzet sur Tarn et la société de sécurité privée Argos Sécurité assureront la surveillance et la sécurisation de la manifestation.
• Des dispositifs anti-véhicule bélier seront installés aux entrées de la fête foraine.

La signalisation réglementaire sera mise en place à compter du 18 mai 2026 sur les voies concernées.

Une information papier sera également distribuée dans les boîtes aux lettres par la Police Municipale de Buzet-sur-Tarn.

Merci de votre compréhension et de votre vigilance durant toute la durée des festivités.

Bonne fête locale à toutes et à tous !