Su ayuntamiento / Noticias / Le PLUi arrêté au 20 septembre 2022

Le PLUi arrêté au 20 septembre 2022

Le 20 septembre 2022, les conseillers communautaires ont émis un bilan positif et un avis favorable par délibération à l’arrêt du projet PLUi.
Pour rappel, PLUi, c'est Plan Local d'Urbanisme intercommunal.
Depuis 2017 les communes de notre communauté se sont engagées dans un PLUi, document commun à tous définissant l'aménagement du territoire au niveau Intercommunal et non plus uniquement communal. Nous espérons maintenant arriver au bout de ce chemin long mais riche en échange, et afin reprendre les projets en attente.


Les 5 prochaines étapes avant le PLUI définitif:
  1. C’est désormais aux 28 conseils municipaux de se prononcer (max 3 mois).
  2. L’étape suivante consistera à soumettre ce projet PLUi pour avis aux Personnes Publiques Associées (collectivités locales, préfecture, département, région, parc naturel régional..).
  3. Enfin, la dernière étape : l’enquête publique : le public pourra alors faire part de ses observations et remarques aux commissaires enquêteurs.
  4. Le projet de PLUi pourra être modifié une dernière fois pour tenir compte des remarques formulées.
  5. Le projet de PLUi sera à nouveau présenté au conseil communautaire pour une validation définitive.
Le projet PLUi est consultable en version dématérialisée sur ce même site internet et en version papier au sein des locaux de la communauté de communes aux heures d’ouvertures.
https://www.revel-lauragais.com/fr/urbanisme/consulter-le-plan-local-d-urbanisme-intercommunal-plui-1.html

En résumé : Vous pouvez consultez le PLUi tel qu'arrêté. Les Conseils Municipaux émettront un avis et des remarques qui seront obligatoirement prises en compte et modifieront, si justifiées, le document final. Ensuite, lors de l'enquête publique vous pourrez vous aussi émettre des remarques auprès de l'enquêteur.
A l'issue de cela, si tout le monde tombe d'accord , il sera exécutoire (env été/sept 2023)

Mot du maire : Je vous encourage à consulter ce document et à participer à l'enquête publique, que vous ayez des remarques négatives ou positives à faire.
De même si, sur les sections concernant Nogaret, vous voyez des choses qui vous interpellent je vous invite à venir nous rencontrer en mairie.
Ce document, qui évoluera au fil du temps, nous engage pour les prochaines années.
Bien sûr il n'est pas parfait car il faut savoir arrêter les réflexions à un moment mais nous pourrons l'amender au fil du temps.
Il reflète le futur voulu pour le territoire, dans le cadre imposé par les partenaires publics, et doit nous permettre de répondre aux enjeux actuels et futurs afin de laisser à nos enfants un cadre où ils pourront s'installer, travailler et vivre.