Su ayuntamiento / Noticias / Passage en village canicule rouge

Passage en village canicule rouge

A compter d'aujourd'hui, lundi 22 juin à 12 h, le département de la Haute-Garonne passe en vigilance rouge canicule

Quelques bons gestes à suivre durant cet épisode de fortes chaleurs :

→ Portez une attention particulière aux personnes fragiles et/ou isolées
Buvez régulièrement de l'eau, sans attendre d'avoir soif et mangez normalement
& Limitez vos activités physiques

Fermez les volets et fenêtres pendant la journée et aerez la nuit
* Évitez de sortir aux heures
• les plus chaudes ( de la journée ) 
• Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour (douche, brumisateur...)

→ Rendez-vous dans un endroit frais ou climatisé 2-3h par jour 

Les fortes chaleurs augmentent le risque de feux & de végétation.

Pour rappel :
* ni feu, ni barbecue aux abords des forêts et des espaces végétalisés (landes, maquis, bords de route, champs...) ;
* respect des interdictions d'accès aux massifs forestiers ;
* pas de cigarette en forêt ou en pleine nature en période de sécheresse, ni de mégot jeté au sol ou par la fenêtre de la voiture;
* pas de travaux sources d'étincelles en cas de sécheresse, de canicule ou de vent fort, à proximité de végétaux ;
* pas de combustible contre la maison (fuel, bois, butane...) car ce sont des activateurs de feu.
• Témoin d'un départ de feu? 
Appelez le 18, le 112 ou 114 (appel d'urgence pour les personnes sourdes et malentendantes) en essayant de donner la localisation du feu avec précision.

+ D'INFOS https://vigilance.meteofrance.fr/fr/haute-garonne

Si vous n’arrivez pas à maintenir votre logement frais, la municipalité vous propose de venir vous rafraîchir à mairie du village .

Merci de bien vouloir nous appeler afin de nous prévenir au 06. 23.42.73.58 ou 06.42.48.99.28