⚠️ Vigilance jaune – Canicule et orages en Haute-Garonne
☀️ La Haute-Garonne est placée en vigilance jaune canicule à partir de ce jeudi 18 juin à midi par Météo-France, ainsi qu’en vigilance jaune orages de 14h à 20h.
🌡️ Les températures pourront dépasser localement les 35°C, avec des nuits particulièrement chaudes limitant le rafraîchissement. À Toulouse, un pic pouvant atteindre environ 37,5°C est attendu dans l’après-midi.
👉 Nos conseils :
➡️ Restez au frais (domicile ou lieu rafraîchi)
➡️ Buvez régulièrement de l’eau (sans attendre la soif)
➡️ Mouillez votre corps plusieurs fois par jour
➡️ Fermez volets et fenêtres en journée, aérez la nuit
➡️ Limitez les efforts physiques aux heures les plus chaudes
➡️ Privilégiez une alimentation fraîche et équilibrée
➡️ Évitez la consommation d’alcool
➡️ Prenez des nouvelles des personnes vulnérables
🌲 Risque d’incendie accru : adoptons les bons réflexes
🚭 Ne jetez aucun mégot dans la nature
🔥 Évitez feux et barbecues à proximité de la végétation
🚗 Ne stationnez pas sur de l’herbe sèche
⚠️ Restez vigilants et prudents 🙏
