Inicio / Noticias / Course cycliste ce dimanche 23 Mars : prudence

Course cycliste ce dimanche 23 Mars : prudence

Une manifestation sportive « Grand prix cycliste de Franquevielle » est organisée pour la 3ème année consécutive par l'association « Clarac Comminges Cyclisme » qui bénéficiera en conséquence d’un usage exclusif temporaire de la chaussée le DIMANCHE 23 MARS 2025 de 13h à 18h sur le parcours (Départ /Arrivée : pointe du Bouscarra)

Le tracé emprunté par la course fera l'objet d'une opération d'entretien les jours précédents pour assurer la sécurité des coureurs, les exploitants agricoles sont sensibilisés au  maintien du bon état de la route.

Attention les coureurs s'échaufferont à partir de 12h sur le tracé .
De 13h à 18h  l’usage exclusif temporaire de la chaussée  est accordé à la course sur les routes départementales et communales en agglomération :

     - sur la RD 75 : depuis la route de Pinas (carrefour du Monument aux Morts) jusqu’au panneau d’entrée d’agglomération situé aux abords du stade ;
     - sur  la voie communale numéro 12 dite route du Goutillon et de la Pierre Blanche depuis son intersection avec la  RD 17A jusqu’à celle avec la RD 34 dite route de la Louge
Le sens de circulation sera unique de sorte qu’aucun véhicule ne pourra aller en contre sens de la course. Tout conducteur d'un véhicule ou d'un engin qui circulera sur l’itinéraire de la course devra respecter la signalisation et/ou les indications des représentants de la manifestation sportive « les signaleurs » qui porteront un vêtement de signalisation. Il est recommandé de ne pas emprunter le tracé de la course pendant la manifestation et conseillé de garer les véhicules à l'intérieur des propriétés pour ne pas gêner le passage des coureurs.

(Le sens unique  se fera, en agglomération : depuis la pointe du Bouscarra vers le stade,  puis à gauche au carrefour de la RD 17A (direction Montréjeau), puis à gauche au carrefour avec la route du Goutillon, puis à gauche vers l'école au carrefour du Monuments aux Morts.

Il est rappelé que la divagation des animaux , interdite et sera sanctionnée systématiquement. Pour la tranquillité de tous et la sécurité des coureurs, tenez vos animaux hors du domaine public. 

Venez nombreux encourager les coureurs cyclistes le long du tracé et à la salle des fêtes pour la remise des prix suivie d'un vin d'honneur.
Catégories :
4ème  :  9 tours soit 63.9 km
Cadets :   6 tours soit 42.6 km
5ème : 8 tours soit 56.8km
Féminines : 7 tours soit 49.7 km
1ère : 11 tours soit 78.1 km
2ème : 10 tours soit 78.1 km
3ème : 10 tours soit 71 km

(1 tour = 7.1 km)