!!️signalement plante envahissante
La mairie souhaite attirer votre attention sur la présence signalée, dans plusieurs jardins du village, d’une plante particulièrement envahissante :
la pétasite.
Une fois installée, cette plante est très difficile à éliminer. Ses rhizomes peuvent s’enfoncer jusqu’à 50 cm de profondeur et se propager rapidement, empêchant le développement des autres végétaux.
Si vous souhaitez malgré tout la conserver, il est fortement recommandé de :
prévoir une zone isolée ;
éviter de la planter à proximité de massifs ou plantations fragiles ;
Couper régulièrement les nouvelles pousses ;
installer une barrière anti-rhizomes enterrée à 40–60 cm de profondeur en cas de plantation en pleine terre.
Nous vous remercions de votre vigilance afin de limiter sa propagation dans le village.
