SORRU IN MUSICA


Nous avons appris, le 2 juillet, par le biais des réseaux sociaux que dorénavant, l’entrée aux soirées du festival SORRU IN MUSICA serait payante à hauteur de 15 € par personne.
Cette annonce tardive et surprenante a été faite de manière unilatérale et sans concertation avec la commune alors que son programme était déjà diffusé.
Si la commune, connaissant les restrictions budgétaires que rencontrent les acteurs culturels du fait de la baisse des dotations (qu’elle subit aussi à son niveau), comprend les difficultés financières que rencontre le festival, elle ne souhaite pas être associée à ce nouveau mode de fonctionnement.
La commune rappelle :
- Qu’elle a toujours défendu et soutenu SORRU IN MUSICA,
- Que pour la quatrième année consécutive, elle avait prévu d’accueillir le festival, impliquant une fois de plus la mobilisation de moyens financiers et humains en mettant gratuitement à disposition ses installations, notamment l’espace culturel Thierry Carli,
- Qu’elle a toujours fourni les boissons et les repas aux musiciens et aux techniciens,
- Qu’elle a pris en charge financièrement les traditionnels moments de convivialité proposés aux nombreux participants,
- Que les bénévoles de la commune ont été entièrement à disposition de l’organisation, tant au niveau de la mise en place que de l’accueil des festivaliers. 
Aussi, certain que cette nouvelle approche tarifée est vouée à l’échec dans une petite commune comme Salice, la municipalité en concertation avec les bénévoles du secteur associatif de la commune a le regret de retirer de sa programmation la soirée du 26 juillet 2025 consacrée à SORRU IN MUSICA.