Inicio / Noticias / Les vacanciers regagnent leurs campings de Corse-du-Sud

Les vacanciers regagnent leurs campings de Corse-du-Sud

La vigilance orange prenant fin, la préfecture de Corse-du-Sud a levé son arrêté relatif à l'évacuation des occupants de campings hébergés dans des structures d'accueil légères. Les campeurs sont en train de rejoindre leur lieu de vacances après avoir été relogés dans l'urgence par la Ville d'Ajaccio. Le complexe sportif du Pascal Rossini a accueilli environ 142 personnes dès hier après-midi pour passer la nuit en sécurité. Le Palatinu a pu abriter 80 personnes. La Ville d'Ajaccio remercie ses partenaires, le SIS 2A, la Protection Civile, la Croix-Rouge, la CDC, la Capa, la préfecture de Corse-du-Sud et reste toujours mobilisée
Les vacanciers regagnent leurs campings de Corse-du-Sud
Les exploitants des terrains de campings situés sur le département de la Corse- du-Sud doivent procéder sans délais à l'évacuation des occupants accueillis dans des structures légères sensibles aux vents.

Dans le cadre de l'accompagnement des exploitants de terrains de camping, les maires du département de la Corse-du-Sud ont obligation d'activer leur plan communal de sauvegarde afin de mettre à disposition un lieu de regroupement.

Retrouvez plus d'information dans l'arrêté préfectoral ci-dessous.