Su ayuntamiento / Noticias / Un nouveau chantier de fouilles à Goarem ar Manec’h.

Un nouveau chantier de fouilles à Goarem ar Manec’h.

Un vent d’histoire souffle sur le site de Goarem ar Manec’h, à La Feuillée. À partir du 2 juin, une nouvelle campagne de fouilles archéologiques va débuter sous la direction de Yoann Dieu, archéologue du Conseil Départemental du Finistère (CD29). Commanditée par le Service Régional de l’Archéologie (DRAC Bretagne), cette mission s’inscrit dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région 2021-2027 et promet de dévoiler de nouveaux pans du passé breton.

Trois ans de recherches sur site 
Les fouilles, prévues pour se dérouler chaque été durant trois ans, permettront aux spécialistes de mieux comprendre l’histoire du site et d’explorer ses potentiels vestiges. Avant l’arrivée des chercheurs, l’association des cavaliers des Monts d’Arrée procédera au défrichage du terrain lors de la semaine précédant le début des travaux, assurant ainsi des conditions optimales pour les recherches.

Cette nouvelle campagne de fouilles, qui s’étendra du 2 au 27 juin, réunira une équipe composée de bénévoles et d’étudiants passionnés d’archéologie. En plus d’offrir une expérience immersive et formatrice, le chantier leur donnera l’opportunité de participer à des découvertes susceptibles d’enrichir le patrimoine régional.
 
Pour le grand public, le site de La Feuillée sera ouvert, fouillé et visitable tout le WE des JEA:   https://journees-archeologie.eu/
 
Les amateurs d’archéologie et curieux du passé breton ont rendez-vous cet été à La Feuillée pour suivre cette aventure passionnante.
👉  Goarem ar Manec’h
👉 Goarem ar Manec'h.