Su ayuntamiento / Noticias / Réglementation usages du feu et activités à risque incendie

Réglementation usages du feu et activités à risque incendie

Au vu du niveau élevé de sécheresse de la végétation morte, à partir de ce mercredi 24 juin, et jusqu'au 2 juillet inclus, un arrêté préfectoral limite temporairement les usages du feu et encadre certaines activités susceptibles d’occasionner des départs de feu au sein des zones considérées à risque d’incendie. Ces zones sont constituées des bois, forêts, landes et plantations ainsi que de tous les terrains qui en sont situés à moins de 200 mètres ainsi que des voies qui les traversent. Toutes les communes des monts d'Arrée sont concernée :
  • Brûlage de végétaux sur pied : à l’exclusion des feux déclenchés par le service départemental d’incendie et de secours dans le cadre de la lutte contre les incendies, tout brûlage de végétaux sur pied est interdit.
  • Feux de cuissons et feux de camps : les feux de cuissons et feux de camps sont interdits.
  • Travaux agricoles et forestiers : les travaux agricoles et forestiers générateurs d’étincelles sont possibles sous condition de la présence d’un moyen d’extinction ou d’une réserve d’eau (tonne à eau) à proximité.
Merci de votre compréhension !