Su ayuntamiento / Noticias / Formation des secrétaires généraux de mairie remplaçants

Formation des secrétaires généraux de mairie remplaçants

Vous souhaitez donner du sens à votre travail, apporter vos compétences au territoire et aux habitants ? Vous êtes polyvalent et autonome ?
 
Et si vous deveniez secrétaire général de mairie remplaçant ?

Rejoignez la nouvelle édition de formation de secrétaires de mairie remplaçants qui se déroulera de mi-avril à mi-juin 2025 !
La formation des secrétaires généraux de mairie remplaçants est organisée conjointement par le Centre de Gestion et le CNFPT, en partenariat avec France Travail.
Cette formation courte de 34 jours allie théorie à Guéret, et pratique en immersion au sein d'une collectivité locale de la Creuse.
Les demandeurs d'emploi ainsi formés pourront ensuite, selon les besoins en remplacement des collectivités, être recrutés par le Centre de gestion puis mis à disposition des collectivités.

Ce cycle de formation s'adresse à des candidats :
  • titulaires d'un titre ou diplôme, ou d'une expérience solide dans les domaines administratifs juridique, comptable ou des ressources humaines
  • inscrits comme demandeur d'emploi auprès de France Travail (au moment de l'entrée en formation) disponibles à partir du mois d'avril 2025
  • mobiles à l'intérieur du département (permis de conduire et véhicule indispensables)
Une période d'immersion en milieu professionnel au sein d'une commune est souhaitée.

Faites-vite ! La période de candidature est ouverte du 9 janvier 2025 au 7 mars 2025.
Si vous voulez vous inscrire, contactez la mairie.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le service de missions temporaires au 05.55.51.90.20 / resp.emploiconcours@cdg23.fr - emploi-concours@cdg23.fr

Le Centre de Gestion de la Creuse