Su ayuntamiento / Noticias / Ciné-club La Bobine

Ciné-club La Bobine

Des films, des regards, toute l’année à Uzel !

 
La Bobine vous propose une dose d'éclats pour illuminer l'hiver !

 
Le cinéma est un sanctuaire enchanté : un rituel alchimique capable de transmuer la grisaille extérieure en éclats intérieurs, en émotions palpables et en pensées qui résonnent bien après le générique de fin.

Alors que janvier s’est achevé dans une morosité tenace - éclairée toutefois par les chefs-d’œuvre de Jean Renoir (La Règle du jeu) et de Sacha Guitry (Le Diable boiteux), deux maîtres du verbe et de la langue, emblèmes d’une élégance qui résiste au chaos du monde - février s’annonce sous le signe des passions humaines à vif : conflits ruraux exacerbés dans As bestas, triangle amoureux déchiré par la jalousie et le désir dans César et Rosalie. Une véritable tempête allégorique de nos incertitudes.

 
Au Kastell d’Ô, nous poursuivons notre quête de qualité en espérant voir s’affiner l’arsenal technique. Très prochainement - et nous l’attendons avec un certain enthousiasme, tant l’équipement actuel montre les marques du temps - un nouveau vidéo-projecteur HD offrira une clarté visuelle, rendant justice aux textures subtiles, aux ombres profondes et aux couleurs vibrantes des œuvres projetées.

 
Les cartes des adhérents, quant à elles, viennent d’arriver et vous attendent à la billetterie : véritables passeports pour ces voyages immobiles, elles ouvrent les portes d’un répertoire où le glorieux passé du septième art dialogue avec ses audaces contemporaines.