Su ayuntamiento / Noticias / Journée pour l'élimination de la violence envers les femmes

Journée pour l'élimination de la violence envers les femmes

LE SAVIEZ-VOUS?

Le 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, rend hommage à trois femmes, trois sœurs: Minerva, Patria et Maria Teresa Mirabal exécutées le 25 novembre 1960, après avoir lutté contre le dictateur dominicain Trujillo. Dans leur pays natal, ces jeunes militantes sont des martyrs.
Le 25 novembre fut ainsi choisi en 1999 par l’Organisation des Nations Unies, en tant que journée de mobilisation contre toutes formes de violences faites aux femmes.
Chaque année, autour du 25 novembre, des actions de sensibilisation, d’information sont mises en place sur tout le territoire national.
C’est l’occasion également pour les pouvoirs publics de dresser un bilan des politiques menées nationalement et localement en faveur de la prévention et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Vous trouverez :
  • en annexe  le programme* des manifestations organisées dans les Côtes-d’Armor autour de la lutte contre les violences faites aux femmes. N’hésitez pas à diffuser!   * recensement non exhaustif établi à partir des informations transmises par les structures auprès de la DDFE des Côtes-d’Armor.
  • Ci-dessous les contacts utiles sur la région