Su ayuntamiento / Noticias / đźź  VIGILANCE ORANGE CANICULE

đźź  VIGILANCE ORANGE CANICULE

La Préfecture des Côtes-d’Armor vous informe que Météo France a finalement augmenté le niveau de vigilance et placé le département en vigilance 🟠 ORANGE CANICULE du mardi 26 mai 16h00 au jeudi 28 mai 12h00.

Quelques conseils de prévention en période de forte chaleur peuvent vous permettre de prendre soin de vous et de vos proches :
  • Buvez rĂ©gulièrement de l’eau sans attendre d’avoir soif.
  • RafraĂ®chissez-vous et mouillez-vous le corps (au moins le visage et les avants bras) plusieurs fois par jour.
  • Mangez en quantitĂ© suffisante et ne buvez pas d’alcool.
  • Restez au frais plusieurs heures par jour dans un lieu frais (cinĂ©ma, centre commercial, supermarchĂ©s…).
  • PrivilĂ©giez les activitĂ©s douces.
  • Maintenez votre logement frais (fermez fenĂŞtres et volets la journĂ©e, ouvrez-les le soir et la nuit s’il fait plus frais).
  • Pensez Ă  donner rĂ©gulièrement de vos nouvelles Ă  vos proches et, dès que nĂ©cessaire, osez demander de l’aide.
Merci Ă  tous pour votre vigilance.