Su ayuntamiento / Noticias / J’apprends le gallo : formation du 26 au 30 juin 2023

J’apprends le gallo : formation du 26 au 30 juin 2023

Consultez la fiche technique : https://institutdugalo.bzh/wp-content/uploads/2023/03/Parchat-techniq-Forme%CC%81zon-26-30-de-Jin-2023-V1SS.png


L’Institut du Galo organise une formation de 5 jours en immersion pour apprendre le gallo et l’utiliser dans son environnement professionnel.
Cette formation s’adresse aux agents des collectivités territoriales (Agents des écoles, des médiathèques, des services communication, de la culture, des espaces verts…), aux bénévoles et salariés d’associations, aux entreprises ainsi qu’à toute autre personne souhaitant utiliser le gallo dans son métier.
La prochaine session aura lieu du lundi 26 au vendredi 30 juin 2023 à la MFR de Montauban-de-Bretagne.
C’est une formation en immersion, c’est-à-dire que les stagiaires côtoient le plus possible la langue dans des temps d’apprentissage, sur des temps plus informels comme les repas, les soirées puisque les stagiaires sont en pension complète. Des animations en gallo et sur le gallo sont organisées en fin d’après-midi et le soir. Se plonger dans un bain linguistique est propice à l’apprentissage ! (En français plus bas)
L’Institut du Galo mene ene formézon en ensevaije de cinc jous de temp pour aprindr le galo a sour fin qe de l’empllayer den son métier.La formézon-la ét pour les ajissants des aguerouées de payiz (ajissants des ecoles, des vaerouilére, ourées de fére-a-savair, de la qhulture, des riaos…), les benvoulants e les gaijës de consorteries, és enterprinzes ou ben core pour tous les siens qi vouraent caozer galo den lou métier.La perchaine formézon sera du lundi 26 diq’ao venderdi 30 de jin 2023 a la TFC (MFR) de Montaoban.De cai qe c’ét q’ene formézon en ensevaije ? Le galo ét de tout bord e côtës, tenant cant qe les estaijiéres poûssent su le galo, s’entr-caozent durant les ressions e les sairées a caoze q’i restent e manjent su pllace. N-i a des emouvézons en galo e su le galo den le bout de la véprée e den la sairée. Étr en ensevaije, c’ét don pus ézë pour avair le galo en goule !