Communiqué – Déclaration préalable de division et demande de permis de construire déposé par Mc Donald’s France
La commune a reçu, en date du 30 août 2024, une déclaration préalable de division ainsi qu’une demande de permis de construire, déposées par la SASU Mc Donald’s France, pour la construction et l’installation de cette enseigne. Ces dossiers doivent être examinés au regard des dispositions du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI), en cours d’approbation par Saint-Brieuc Armor Agglomération.
Le projet de PLUi arrêté prévoit de classer le terrain d’assiette du projet en zone urbaine et en secteur d’implantation périphérique du commerce secondaire connecté, où les constructions nouvelles à destination de restauration ne sont pas autorisées.
À ce jour, la commune a donc opposé un sursis à statuer sur la déclaration préalable de division, en application de cette future règlementation. Ce projet, qui ne correspond pas à l’objectif de l’équipe municipale de faire vivre nos cœurs de ville, dans lesquels nous avons la chance d’avoir une offre de restauration variée pour tous les budgets, verra son instruction suivre son cours dans les prochains mois dans le respect des règles d’urbanisme.
Crédits photo : toa555 sur Adobe Stock