Su ayuntamiento / Noticias / Passage en "alerte renforcée sécheresse"

Passage en "alerte renforcée sécheresse"

Depuis la mise en alerte sécheresse de l’ensemble du département le 21 juillet dernier, la situation de notre département continue d'évoluer défavorablement sans perspectives de pluies importantes dans les prochains jours. En conséquence, après avis du comité de gestion de la ressource en eau, j'ai décidé d'activer la mise en alerte renforcée sécheresse des zones SUD et EST du département, par arrêté préfectoral daté du 28 juillet 2022.

Les mesures de restrictions renforcées dans ces deux secteurs visent des usages domestiques et professionnels.
Les dispositions en vigueur sont maintenues pour ce qui concerne l’interdiction de certaines pratiques (douches de plage, nettoyages des terrasses et façades, remplissage de piscines privées, nettoyages des véhicules hors stations… ). Les lavages et carénages de bateaux sont uniquement autorisés dans les aires professionnelles (voir détail des mesures en annexe).
Les mesures de restriction supplémentaires dans les secteurs SUD et EST concernent des interdictions plus strictes d’arrosage pour les particuliers, des restrictions complémentaires pour les agriculteurs.

 
Le site Info sécheresse 22 (geobretagne.fr) permet de prendre connaissance des restrictions applicables dans chaque commune en temps réel.
Chacun est invité à maintenir et renforcer un comportement responsable afin d’éviter les usages d’eau qui ne sont pas indispensables, quelles que soient les zones concernées.

Je sais pouvoir compter sur votre implication dans la mise en oeuvre de ces mesures et vous remercie pour les actions que nous menez à votre niveau pour préserver la ressource en eau.

Cordialement Stéphane ROUVÉ
Préfet des Côtes-d'Armor