Restriction de l'usage de l'eau
La situation hydrologique actuelle, et notamment la faiblesse des débits de certains cours d'eau constatée, impose des mesures strictes de l'utilisation de l'eau. En conséquence, il est :
- interdit l’arrosage des pelouses, des espaces verts, des aires de loisirs et des terrains de sport.
- interdit le lavage des voies et trottoirs, à l’exclusion des nécessités de la salubrité publique.
- interdit le remplissage des piscines privées. Toutefois, la première mise en eau des piscines est autorisée, sous réserve que le maire donne son accord en fonction de l’état de la ressource en eau, en liaison avec le gestionnaire du réseau d’alimentation en eau potable.
- interdits, pour les particuliers, le lavage des véhicules à leur domicile, le lavage des toitures, des façades et des abords des immeubles sous réserve des strictes nécessités de l’hygiène publique.
- interdit de 10 heures à 19 heures, l’arrosage des potagers, des massifs fleuris, et des plantations des commerces de végétaux. Les arrosages doivent être limités aux stricts besoins des plantes concernées et ne pas générer de pertes d’eau par écoulement. En cas de franchissement du seuil d'alerte renforcée dans un ou plusieurs sous-bassins les arrosages des massifs fleuris sont interdits dans ces sous-bassins.
- interdit l’arrosage des plantations. Toutefois, les plantations réalisées depuis moins d’un an et avant le 1er mai de l’année peuvent être arrosées de 19 heures à 10 heures, les arrosages devant être limités aux stricts besoins des plantes concernées et ne pas générer de pertes par écoulement.