Su ayuntamiento / Noticias / Arrêté Préfectoral : Limitations d'usages de l'eau

Arrêté Préfectoral : Limitations d'usages de l'eau

Les réserves en eau des nappes et des rivières sont en chute libre et nécessitent les premières restrictions en Côte d'Or, en général, et sur le bassin de la Vouge, en particulier.

A partir du Lundi 22 juin 2026, le bassin Vouge - Biètre - Cent Fonts (RM6) est en alerte. Les usages de l'eau sont donc restreints ou interdits comme cela est décrit dans le document ci-joint.

Ayons à l'esprit que nous ne sommes que mi-juin, et qu'il est indispensable d'être sobre dans son usage du quotidien, pour que l'été puisse passer avec le moins de difficultés possibles.

Pour plus d'informations : https://www.cote-dor.gouv.fr/Actions-de-l-Etat/Environnement/Eau/Gestion-de-la-ressource-en-eau/Gestion-de-l-etiage/Episodes-de-secheresse/Secheresse-mesures-applicables-au-22-juin