Su ayuntamiento / Noticias / SENSIBILISATION AU HARCELEMENT EN MILIEU SCOLAIRE 2023

SENSIBILISATION AU HARCELEMENT EN MILIEU SCOLAIRE 2023

Madame, Monsieur,
Cher Parent,
 
Dans le cadre du Contrat Local de Santé, le Pays Beaunois et ses partenaires dont la Communauté de Communes "Rives de Saône" conduisent depuis le début de l’année scolaire un vaste projet de sensibilisation aux phénomènes d’intimidation et de harcèlement entre élèves.
 
Dans ce cadre, nous vous proposons de participer à un Apéro-Discussion « Partagez le quotidien de vos ados au collège » à la date de votre choix :
 
-          Le jeudi 12/01 de 18h30 à 20h30 A Brazey-en-Plaine (Château Magnin)
-          Le mardi 17/01 de 18h30 à 20h30 à Seurre (Mairie)
-          Le jeudi 26/01 de 18h30 à 20h30 à Saint-Usage (Maison des Enfants).

 
Ces Apéros-Discussions sont à partager en famille. Vous êtes donc invités à vous inscrire seul(e) ou en couple accompagné(e) de votre enfant scolarisé au collège.
 
Les inscriptions sont ouvertes à un maximum de 15 personnes.
 
Ces temps consisteront en échanges collectifs et n’impliquent absolument pas d’obligation à exprimer un vécu personnel que vous ne souhaiteriez pas ou que votre enfant ne souhaiterait pas partager.
 
Ils seront animés par des professionnels qualifiés de la Maison des Adolescents et de leurs Parents de la Côte-d’Or et l’Association Médiation Famille Formation.
 
Nous vous invitons à vous inscrire via le lien ci-après : https://my.weezevent.com/apero-discussion-en-famille.
 
Si vous êtes également parent d’un enfant âgé de 3 à 10 ans, afin de faciliter votre venue, le service périscolaire de la Communauté de Communes vous propose d’accueillir votre enfant durant toute la durée de l’Apéro-Discussion et dans les mêmes locaux (dans une salle dédiée afin de ne pas perturber les échanges). Cet accueil vous est proposé à titre gratuit mais sur inscription obligatoire (via le même lien que celui vous permettant de vous inscrire à l’Apéro-Discussion). Pour éviter à votre enfant un coucher trop tardif, il lui sera possible de se restaurer sur place. Pour cela, nous vous invitons à lui fournir un repas froid qui lui sera servi par le personnel d’encadrement.