Su ayuntamiento / Noticias / SERVICE DE GARDE POUR LES ENFANTS CORONAVIRUS

SERVICE DE GARDE POUR LES ENFANTS CORONAVIRUS

CORONAVIRUS –COVID 19 ET ETABLISSEMENTS SCOLAIRES
MESURES PROVISOIRES DANS L’ATTENTE DES DIRECTIVES PREFECTORALES (SUSCEPTIBLES D’EVOLUTION EN FONCTION DES INFORMATIONS NOUS PARVENANT)
Lors de son allocution du 12 mars 2020, le Président de la République a annoncé la fermeture des crèches, écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars.
La Ville de Marsilly est, pour l’heure, dans l’attente des directives préfectorales concernant les modalités de mise en place d’un éventuel service d’accueil.
Toutefois, afin de faciliter la mobilisation des personnels soignants, la Ville met en place, dès lundi 16 mars, un service de garde pour les enfants marsellois âgés de 3 à 10 ans.
Sont concernés les enfants des personnels suivants, sur présentation d’une attestation de l’employeur remise sous deux jours en mairie :
  • tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
    - tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
    - les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
    - les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
 
Les enfants seront accueillis par du personnel communal, les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h-12h / 13h30-17h30.
L’accueil s’effectuera à l’école maternelle Jean de La Fontaine, rue du Chemin Bas.
Un service de restauration pourra être assuré sur inscription préalable. Le repas sera facturé selon les tarifs du restaurant scolaire en vigueur.
Les conditions d’organisation de ce service sont susceptibles d’évoluer en fonction des consignes des services de l’Etat.