Su ayuntamiento / Noticias / Collecte - Communiqué de Christine Capdeville

Collecte - Communiqué de Christine Capdeville


La situation que nous subissons face à la suspension de la collecte des ordures ménagères nous laisse toutes et tous dans la stupéfaction. Durant cette époque de l’année où nous fréquentons les marchés de Noël de notre territoire pour effectuer nos derniers achats, le spectacle de ces ordures qui s’entassent dans les rues, à proximité des commerces et des logements ne peut que nous indigner.
Je suis naturellement en contact permanent avec les élus de la Métropole qui me tiennent informée de la situation, mais pour l’heure, celle-ci demeure tendue, inutile de le cacher, et ce malgré l’ordre de réquisition d’agents grévistes par la Préfecture intervenu jeudi dernier.
Je rappelle que c’est la Métropole qui est désormais compétente dans la collecte des déchets ménagers, et que les communes n’ont plus par conséquent, de contrôle direct sur cette compétence.
Il s’agit d’un conflit qui oppose aujourd’hui à la Métropole un syndicat non-signataire de l’accord trouvé il y a quelques jours.
J’ai été avisée ce week end que deux camions devaient parcourir le territoire de la commune, mais ont été interceptés par des agents grévistes.
Je le répète, je suis en contact avec le vice-président de la Métropole quotidiennement. Je ne manquerai pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Votre maire,
Christine Capdeville.