Une nouvelle convention entre la Ville de Nyon et l'Association Elastique citrique est signée
Former des enfants, des jeunes et des adultes aux arts du cirque, en cherchant à être accessible à un large public, soutenir la création artistique professionnelle par des résidences d’artistes et des créations dans le domaine du cirque, proposer au public des spectacles et des performances créés par la Compagnie Elastique citrique ou d’autres compagnies : telles sont les principales activités de l’Elastique citrique que la Ville de Nyon vise à soutenir avec une subvention augmentée et une convention quinquennale qui veut assurer une certaine pérennité à l’association.
Les subventions pour la période 2020-2024 s'élèveront à CHF 40'000 en 2020, puis à CHF 50'000 par année de 2021 à 2024. De plus, un nouveau contrat de bail a été conclu pour l’usage de l’ancienne caserne des pompiers à la rue des Marchandises, bâtiment communal qui est loué à l’Elastique citrique par la Ville de Nyon depuis 2003.
L’Elastique citrique exerce ses activités d’école et de compagnie de cirque à Nyon depuis 1994. Tout comme les conventions conclues avec le far°, Visions du réel ou l’Usine à Gaz, cette convention s’inscrit dans la politique menée par la Ville visant à favoriser une offre culturelle de qualité, à soutenir la création artistique et l’émergence de nouveaux talents, et à rendre la culture accessible à tous.