Vers une nouvelle convention avec la Fondation pour l'Animation socioculturelle Lausannoise (FASL)
A la suite d’une vingtaine de rencontres depuis le début de l’année 2020 entre la Ville et les acteur·trice·s de l’animation socioculturelle, la Municipalité propose à la FASL une nouvelle solution pour une réorganisation qui réponde aux demandes des différentes parties. Les éléments centraux de cette proposition sont:
- de nouveaux statuts permettant que la Ville et les acteurs de l’animation socioculturelle quittent le conseil de fondation;
- une convention de subventionnement sur la base des travaux initiés en 2019 et repris en 2020. Cette convention comporterait une part d’activités laissée à l’autonomie des lieux d’animation et une part coordonnée avec la Ville. Les conventions entre la FASL et chaque lieu d’animation seraient transmises à la Ville pour information.
Ces éléments ont été présentés au conseil de fondation, aux associations et au personnel entre le 25 juin et le 10 juillet 2020. Ils feront l’objet d’une consultation et de débats durant l’été, à l’interne de la FASL. Sur cette base, les négociations pourront reprendre dans le courant du mois de septembre 2020 avec pour objectif la mise en place d’une nouvelle organisation et d’une nouvelle convention valables dès le 1er janvier 2021.
Catégories: Brève, Communication au Conseil communal